Bilan stable en Outaouais: aucun nouveau cas

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Pour la première fois en dix jours, aucun nouveau cas de COVID-19 ne s'est ajouté vendredi au bilan de l'Outaouais.

Selon les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) révélées jeudi, on dénombrait 50 cas actifs sur le territoire.

À l'échelle provinciale, 87 nouveaux cas ont été répertoriés vendredi, le plus faible nombre en cinq semaines. Au total, 61 004 cas positifs ont donc été rapportés depuis le début de la pandémie, en mars.

Alors que le bilan des décès est toujours stable en Outaouais (33), les autorités de la santé publique rapportent trois autres décès au Québec, portant le total de victimes du coronavirus à 5718.

Quatre personnes étaient hospitalisées jeudi au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont trois aux soins intensifs.

Au Québec, 151 patients étaient hospitalisés vendredi, une hausse de 2 par rapport à la veille, alors que 25 d'entre eux se trouvaient à l'unité des soins intensifs (+2).

Il n'y a plus aucune éclosion active en Outaouais, tandis qu'on compte deux employés du CISSSO qui ne sont pas rétablis du virus.

Le CISSSO signalait jeudi qu'une moyenne de 299 tests de dépistage ont été effectués dans les sept derniers jours.

L'Outaouais compte 181 cas confirmés de COVID-19 par tranche de 100 000 habitants, ce qui représente une personne sur 551. 

Rappelons qu'il est possible de subir un test de dépistage sans rendez-vous à la clinique située au 135, boulevard St-Raymond, dans le secteur Hull, du lundi au mercredi de 8h à 20h ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 17h.