On compte toujours 576 cas et 33 décès liés à la COVID-19 en Outaouais.
On compte toujours 576 cas et 33 décès liés à la COVID-19 en Outaouais.

Aucun nouveau décès ni cas en Outaouais 

Aucun des 35 nouveaux décès causés par la COVID-19 rapportés vendredi au Québec n'est survenu en Outaouais, où l'on n'enregistre aucun nouveau cas confirmé d'infection au virus.

Le bilan de la COVID-19 dans la région est donc demeuré inchangé entre jeudi et vendredi. La pandémie a jusqu'à présent fait 33 victimes en Outaouais, dont 17 qui demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond.

Le bilan de la COVID-19 en Outaouais

Les trois quarts des personnes ayant succombé à la COVID-19 dans la région demeuraient dans un milieu de vie pour aînés. En plus des 17 décès parmi les résidents du CHSLD Lionel-Émond, il y en a eu sept à la phase 2 des Résidences de la Gappe et un au CHSLD privé Champlain.

Sur les 576 cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus en Outaouais depuis le début de la crise, il reste 84 cas actifs.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais a indiqué qu'il y avait vendredi sept patients au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux ne nécessitait des soins intensifs.

L'organisation a effectué une moyenne de 211 tests de dépistage par jour au cours de la dernière semaine.

Il y a eu jusqu'à présent 143,6 cas confirmés par tranche de 100 000 habitants en Outaouais. Pour l'ensemble de la province, on recense 639 cas confirmés par 100 000 habitants depuis le début de la pandémie.

Les régions de Montréal et Laval demeurent les plus touchées, alors que 1,3% de leur population a reçu un diagnostic d'infection au nouveau coronavirus.