Trente-trois personnes ont succombé à la COVID-19 en Outaouais jusqu'à présent.
Trente-trois personnes ont succombé à la COVID-19 en Outaouais jusqu'à présent.

Aucun nouveau cas de COVID-19 en Outaouais

Aucun des 68 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés mardi au Québec ne provient de l'Outaouais.

Le bilan quotidien des autorités provinciales montre que 55 458 personnes ont reçu un diagnostic de COVID-19 au Québec depuis le début de la crise, dont 586 en Outaouais.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) rapportait mardi après-midi que 65 cas sont encore actifs dans la région, tandis que trois personnes étaient alitées au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull.

Parmi les cas actifs dans la région se retrouve une quinzaine d'employés du CISSSO, de même qu'une quarantaine de résidents de milieux de vie pour personnes âgées ou vulnérables – le Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, le CHSLD privé Champlain Gatineau et la phase 2 des Résidences de la Gappe.

Dix-huit décès se sont aussi ajoutés au bilan provincial mardi, dont 11 qui sont survenus avant le 22 juin.

En Outaouais, on n'a déploré aucun nouveau décès causé par la pandémie, mardi. Trente-trois personnes ont succombé à la COVID-19 en Outaouais jusqu'à présent.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué, mardi, avoir effectué en moyenne 111 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la semaine précédente.