L'école de la Montée, dans le secteur Gatineau.
L'école de la Montée, dans le secteur Gatineau.

COVID-19: une classe retirée à l'école de la Montée

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Une vingtaine d'élèves d'une classe de l'école de la Montée, à Gatineau, devront rester à la maison jusqu'au 5 octobre après que l'un de leurs camarades eut reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

«Après enquête de la Santé publique, les élèves de la classe de cet élève doivent être retirés de l’école car ces derniers sont considérés comme étant des contacts à risque modéré. Les parents de ces élèves ont été contactés par l’école. Les autres élèves peuvent continuer à fréquenter l’école, en raison du faible risque de contamination établi par la Santé publique», a précisé le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD) dans une lettre envoyée aux parents.

L'établissement de la rue Joseph-Demontigny accueille un total de 330 écoliers. 

Depuis le début de l'année scolaire, on a dénombré une quarantaine de cas confirmés de COVID-19 dans les écoles de l'Outaouais.

À l'échelle provinciale, 1163 cas dans 489 écoles avaient été signalés lors de la dernière mise à jour, le 24 septembre. Du nombre, 722 étaient toujours actifs.

Sur la rive ontarienne, environ 80 cas ont été diagnostiqués dans des établissements scolaires d'Ottawa, alors que pour l'ensemble de la province, on dénombrait en date de lundi matin 272 cas déclarés depuis l'amorce de l'année scolaire. 

Un cas à l'École des Trois-Saisons

Le CSSD a par ailleurs confirmé qu'un nouveau cas de COVID-19 a été enregistré à l'École des Trois-Saisons, dans le secteur Gatineau. Un élève, dont la dernière journée de fréquentation scolaire était le 14 septembre, a été diagnostiqué positif. 

L'école primaire, située au 212, rue Cedar, demeurera tout de même ouverte, malgré cette nouvelle infection au coronavirus. 

«Après enquête de la santé publique, les autres élèves peuvent continuer à fréquenter l’école, en raison du faible risque de contamination», précise l'organisation.

La personne infectée a été placée en isolement, confirme le Centre de services scolaire des Draveurs.

Avec Jean-Simon Milette, Le Droit