Un stationnement de la CCN en bordure du parc de la Gatineau, vu des airs.
Un stationnement de la CCN en bordure du parc de la Gatineau, vu des airs.

COVID-19: réouverture des stationnements de la CCN

Le Droit
La Commission de la capitale nationale (CCN) rouvre l’accès à ses stationnements dans le cadre de son plan pour la réouverture graduelle de ses installations.

Depuis 9h vendredi matin, les amateurs de plein air peuvent à nouveau stationner leur véhicule près du parc de la Gatineau et de la Ceinture de verdure pour profiter des espaces verts gérés par la CCN.

Dans cette deuxième étape vers le retour à la normale, la plupart des promenades font l’objet de fermetures à la circulation automobile pour favoriser le transport actif. C’est le cas de la plupart des promenades du parc de la Gatineau. Le projet pilote sur la promenade de la Reine-Élizabeth est également prolongé.

Depuis 9h vendredi matin, les amateurs de plein air peuvent à nouveau stationner leur véhicule près du parc de la Gatineau.

À noter que les promenades Sir‑John‑A.‑Macdonald et Sir-George-Étienne-Cartier seront également fermées de 8h à 16h les week-ends, jusqu’à nouvel ordre.

«Cet usage modifié des promenades vise à offrir un accès extérieur accru et plus sain, en réaction à la pandémie de COVID-19, affirme la CCN dans un communiqué de presse. Chaque week-end, c’est donc plus de 50% de tout le réseau de promenades de la CCN qui est réservé au transport actif. Ces conditions facilitent grandement le respect des règles d’éloignement physique par les résidents de la région de la capitale nationale.»