La Société de l'assurance automobile du Québec offre progressivement ses services, sur rendez-vous seulement.
La Société de l'assurance automobile du Québec offre progressivement ses services, sur rendez-vous seulement.

COVID-19: la SAAQ offre progressivement ses services en permis et immatriculation sur rendez-vous

Depuis le lundi 20 avril, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a repris progressivement l’offre de ses services en permis et immatriculation, mais sur rendez-vous seulement.

«Afin de permettre aux clients qui devront se rendre sur place d’être bien servis, tout en respectant la distanciation sociale et les mesures d’hygiène recommandées par la Santé publique», annonce la société d’État dans son communiqué en ajoutant que le numéro pour prendre rendez-vous est le 1 800 361-7620.

Cette reprise des services se fera de façon graduelle, spécifie la SAAQ qui invite de consulter son site Web. Celui-ci énumère quels services sont offerts, de quelle façon ils le sont et dans quel point de service. Il demeure que la meilleure façon d’obtenir certains services, comme le renouvellement des permis et le déremisage des véhicules, est de le faire en ligne «pour éviter au maximum les déplacements».

D’autres mesures seront mises en place pour accompagner les clients dans l'offre de certains services comme le transfert de propriété entre particuliers ou le remplacement d’un permis de conduire échu qui pourra être fait à partir de la dernière photo au dossier du client. Ces deux services pourront être faits par la poste

La SAAQ prévoit aussi la mise en place d’un service téléphonique pour le remisage et le déremisage des véhicules aux clients qui n’ont pas accès au Web. Elle rappelle qu’«aucun client qui présente des symptômes liés à la COVID-19 ne sera accepté en point de service, même s’il a un rendez-vous»; que «le lavage des mains sera obligatoire à l’entrée des centres de services»; qu’«une distanciation sociale de deux mètres devra être maintenue»; et que «le paiement par carte de débit sera privilégié».

À LIRE AUSSI: Vous pouvez toujours payer les permis de conduire et l’immatriculation en ligne