Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une éclosion de COVID-19 a mené les responsables du Rona de Val-des-Monts à fermer temporairement le magasin.
Une éclosion de COVID-19 a mené les responsables du Rona de Val-des-Monts à fermer temporairement le magasin.

COVID-19: 11 employés infectés au Rona de Val-des-Monts

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les personnes ayant récemment fréquenté le Rona de Val-des-Monts «sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes» après la détection de 11 cas de COVID-19 parmi les travailleurs du magasin.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a confirmé, mardi après-midi, qu’une éclosion de COVID-19 a mené les responsables du Rona de Val-des-Monts à fermer temporairement leur commerce.

Les autorités régionales indiquent que malgré le nombre élevé de cas parmi les employés, «le risque est jugé faible pour les clients» du magasin situé au 1839, route du Carrefour.

Mesures de prévention

La direction de santé publique invite tout de même les personnes ayant fréquenté ce commerce entre le 17 et le 23 janvier à être attentives à l’apparition de symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19. Un rendez-vous pour un test de dépistage peut être obtenu en appelant au 1-877-644-4545 ou en consultant le site internet du gouvernement du Québec si des symptômes apparaissent.

Le CISSSO a indiqué que l’équipe de santé au travail de la santé publique a visité le Rona de Val-des-Monts et qu’un soutien pour l’application des mesures de prévention est apporté en collaboration avec la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail.