Le candidat à la mairie d'Ottawa, Bruce McConville, fait une apparition surprise en sortant d'un bac de recyclage

Course à la mairie d'Ottawa: annonce en direct d'un bac bleu

Le candidat à la mairie d’Ottawa, Bruce McConville, a présenté ses engagements en matière environnementale directement dans un bac de recyclage.

M. McConville a publié une vidéo YouTube, lundi, où on peut le voir sortir d’un bac bleu avec des papiers journaux sur la tête. 

«Faire d’Ottawa une ville plus verte c’est quelque chose que nous pouvons réaliser à l’aide de solutions pratiques. Je suis en avance, contrairement aux autres candidats à la mairie», soutient le candidat dans une vidéo en anglais.

M. McConville s’engage à faire une campagne verte en n’utilisant pas de pancartes électorales, ni de cartes professionnelles ou de dépliants.

L’aspirant maire, connu pour sa lutte contre la construction d’un refuge de l’Armée du Salut dans le quartier Vanier, fait un parallèle entre le projet et l’environnement.

«Si les méga-refuges sont archaïques au 21e siècle, c’est aussi le cas pour du gaspillage des ressources précieuses», mentionne-t-il en expliquant pourquoi il n’utilisera pas d’affiches ou de brochures.