L'équipe du Droit a récolté les dons des citoyens dès 6h jeudi matin.

Collecte de plus de 81 000$ pour la Guignolée des médias en Outaouais [PHOTOS]

La générosité des citoyens de la région lors de la grande collecte de la Guignolée aura permis d’amasser 81 894$ en Outaouais, selon un premier rapport intérimaire dressé par l’organisation vers 15h jeudi.

Plus d’une centaine de bénévoles et représentants des divers médias de la région, dont Le Droit, Radio-Canada, TVA, le 104,7 Outaouais, le 94,9 Rouge et Énergie 104,1, ont fait fi du froid et de la neige pour se poster à une quarantaine d’intersections aux quatre coins de la région de 6h à 9h jeudi pour la grande collecte de dons en denrées non périssables et en argent.

Près d’une dizaine de membres de l’équipe du Droit ont répondu à l’appel et ont pris d’assaut l’angle du boulevard Mont-Bleu et de la rue Daniel-Johnson, dans le secteur Hull, pour récolter les dons des citoyens.

Les dons recueillis seront remis à neuf organismes de la région et contribueront à la confection de paniers de Noël pour des familles en situation d’insécurité alimentaire. L’organisation dévoilera d’ailleurs en février prochain le montant global amassé durant la campagne. 

Rappelons qu’annuellement plus de 11 000 personnes ont recours aux services d’aide alimentaire durant le temps des Fêtes en Outaouais.

Voici quelques photos de l'événement:

L'équipe du Droit était postée à l'angle du boulevard Mont-bleu et de la rue Daniel-Johnson.

La responsable régionale de la Guignolée des médias, Kim Murray, souligne d’ailleurs que la grande collecte 2019 est une autre réussite pour l’organisation.

«Tout s’est bien déroulé, il n’y a eu aucun souci. Les gens ont répondu en grand nombre, la récolte a été très bonne encore cette année. Tout le monde a gardé le sourire. On est content de comment ça s’est déroulé.»

Une équipe a aussi amassé des dons à l’angle des rues O’Connor et Sparks, à Ottawa. Mme Murray confirme que les gens ont aussi répondu en grand nombre, notamment en raison de la rentrée parlementaire qui a permis un vaste achalandage à cette intersection. 

L’édition précédente de la Guignolée des médias aura permis de récolter un montant total de 145 928$ et près de 1 400kg en denrées non périssables.

La Guignolée des médias, qui est de retour en sol outaouais pour une 18e année consécutive, se poursuit jusqu’au 24 décembre. Ceux et celles qui désirent contribuer à la cause peuvent le faire en déposant leurs dons en denrées ou en argent aux différents points de collecte situés dans toutes les succursales Provigo et Maxi, chez Via Capitale ainsi que dans les pharmacies Jean Coutu de la région.

Il est aussi possible de faire un don en ligne sur le site web de la Guignolée des médias (guignolee.ca) ou encore par message texte en utilisant le mot «REMPLIR» au 20222.