Colis suspect dans un édifice fédéral: une substance inoffensive

Plus de peur que de mal après la découverte d'un colis suspect ayant forcé l'évacuation de l'immeuble du gouvernement fédéral situé au 70, rue Crémazie, dans le secteur Hull, jeudi.

Après être intervenus sur les lieux autour de 11h, les autorités ont annoncé en milieu d'après-midi que l'intervention des équipes HAZMAT et BCRNE d'Ottawa a permis de conclure que la substance contenue dans le colis ne représentait aucun danger. Malgré sa faible quantité, elle a pu être recueillie et analysée. Le contenu a ensuite été saisi par le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) pour des fins d'enquête. 

Les quelque 200 personnes qui sont demeurées confinées sur l'étage de l'immeuble où le colis a été ouvert ont pu être évacuées une fois l'intervention terminée, l'endroit ayant été jugé sécuritaire. La seule personne qui a été en contact direct avec la substance a été transportée à l'hôpital par mesure préventive. 

La Sûreté du Québec avait également été appelée sur les lieux, en plus d'autobus de la Société de transport de l'Outaouais pour accueillir des gens évacués.