Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Cocktail météo hivernal attendu dans la région de la capitale fédérale

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les citoyens de la région de la capitale fédérale devront conjuguer avec un désagréable cocktail météorologique hivernal ce week-end.

Des précipitations de neige, de grésil et même de pluie verglaçante sont attendues à compter de samedi matin, selon Environnement Canada. Les précipitations persisteront jusqu’à dimanche.

Cet avis touche les secteurs d’Ottawa et Gatineau, ainsi que Prescott et Russell dans l’Est ontarien.

«De la faible neige devrait commencer à tomber ce matin, prévient l'agence fédérale. Cette neige devrait augmenter d'intensité aujourd'hui et devenir mêlée de grésil par moments. Jusqu'à 4 cm de nouvelle accumulation de neige et de grésil sont possibles. Puis, cet après-midi ou ce soir, le mélange de précipitations devrait se changer en un épisode de pluie verglaçante.»

Selon Environnement Canada, la région recevra entre 3 et 8 mm de verglas au courant de la fin de semaine. Cependant, les précipitations de neige devraient se limiter à 4 cm.

«La pluie verglaçante durera probablement pendant plusieurs heures avant de se changer en pluie samedi soir pendant la nuit à mesure que les températures remonteront. On ne s'attend pas à des répercussions importantes sur les transports et les infrastructures électriques», indique le ministère.