Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

CINQ MOTS, CINQ VIDÉOS | Manifestation, idole, poursuite, vaches... et masculinité

Léa Martin
Léa Martin
Les Coops de l'information
Mariane L. St-Gelais
Mariane L. St-Gelais
Les Coops de l'information
Article réservé aux abonnés
L'équipe des Coops de l'information passe beaucoup de temps à écumer le web et les réseaux sociaux à la recherche de contenus intéressants. Elle vous propose donc quelques-unes de ses trouvailles des derniers jours. Des vidéos de chats aux grands enjeux de notre société, voici ce que vous ne deviez pas manquer.

1. Manifestation et grabuge dans le Vieux-Montréal contre le couvre-feu à 20h 

Vous les avez tous et toutes vues: les images de la manifestation contre le couvre-feu qui a tourné au vinaigre dimanche dernier dans le Vieux-Montréal alors que certaines personnes présentes se sont mises à vandaliser des commerces. Les images du rassemblement ont suscité de fortes réactions sur les réseaux sociaux, autant pour et contre le mouvement protestataire. (Léa Martin)

***

2. En souvenir de Michel Louvain

Le chanteur Michel Louvain s’est éteint mercredi soir à l’âge de 83 laissant le Québec en deuil. Cette légende de la musique au Québec était reconnue pour ses chansons d’amour comme pour sa gentillesse et sa bienveillance. Pour l’occasion, on s’est dit que ça vous ferait plaisir de voir toutes ces images d’archives amassées par Normand Daoust à travers les années. (Léa Martin)

***

3. Poursuite à Sainte-Croix

Une fin de course poursuite spectaculaire à Sainte-Croix. Un homme qui venait de commettre un vol de véhicule a tout tenté pour échapper aux policiers. Personne n’a été blessé malgré la sortie de route de la camionnette et l’homme mis en cause dans le vol a été arrêté. (Léa Martin)

***

4. Des vaches qui gambadent

Faute de déconfinement pour nous, on vous montre le déconfinement des vaches laitières de la ferme Bouchard Artisan Bio de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean. Si vous aussi vous avez eu une dure semaine, rien de mieux que de voir des vaches gambader pour vous redonner le sourire.  (Léa Martin)

***

5. Pour arrêter la masculinité toxique

L'auteur David Goudreault a lu sa « lettre d'amour aux petits gars, qui seront de grands hommes » sur le plateau de Bonsoir Bonsoir! cette semaine alors que le Québec est frappé par un neuvième féminicide en quelques semaines. Une lettre d’amour pour une masculinité plus saine et briser le cycle de la violence. (Léa Martin)