La chaussée est glacée par endroits.

Chaussée glacée: suspension de certains cours en Outaouais

L’heure de pointe matinale de vendredi n’aura finalement pas été aussi chaotique que le laissaient appréhender les prévisions météorologiques, mais les conditions de la route ont tout de même forcé la suspension de cours et l’annulation du transport scolaire à divers endroits en milieu rural.

Selon Environnement Canada, la région de la capitale fédérale a reçu de la faible pluie verglaçante en début de nuit, mais le tout s’est changé en faible pluie vers 3h, avec la hausse du mercure.

Dans les secteurs ruraux, la chaussée était toutefois partiellement glacée par endroits en matinée, entre autres dans le Pontiac, en Haute-Gatineau et dans le secteur de Pembroke. Le tout s’est résorbé en avant-midi.

Ces conditions météorologiques ont forcé la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais (CSHBO) à suspendre ses cours au primaire et au secondaire. Les services de garde sont demeurés ouverts et le personnel devait se rendre au boulot. Ailleurs en Outaouais, les commissions scolaires n’ont pas eu à suspendre de cours, mais le transport scolaire a été annulé, en matinée, dans certains secteurs.

Sur la rive ontarienne, le transport scolaire a été annulé pour les élèves des Comtés unis de Prescott-Russell, de Merrickville, de Kemptville, de Pembroke et d’Arnprior, mais les écoles demeurent ouvertes.

Les prévisions d’Environnement Canada faisaient état, vendredi, d’une quantité de pluie de 25 à 50 millimètres à recevoir d’ici samedi matin.