L’Ottavienne Jennifer Czajkowski (à droite) et sa bonne amie Erin Phillips (au centre) ont été les premières à trouver la cagnotte de 80 000$ cachée à Ottawa par les organisateurs de Gold Rush Canada.

Chasse au trésor Gold Rush Canada: une Ottavienne gagne 80 000 $

Une résidente d’Ottawa a mis la main sur un lot de 80 000 $ en était la première à déchiffrer les multiples indices soigneusement placés un peu partout à travers la capitale par les organisateurs de la chasse au trésor Gold Rush Canada.

L’évènement créé par la compagnie canadienne Arsenal FX, a fait un arrêt à Ottawa le 27 juillet dernier dans le cadre d’une tournée canadienne. 

Outre Ottawa, les villes de Montréal, Toronto, Edmonton, Calgary et Vancouver recevront aussi l’évènement sur leur territoire.

Après six jours à naviguer dans un labyrinthe d’énigmes, c’est l’Ottavienne Jennifer Czajkowski qui est sortie grande gagnante de cette course en mettant la main sur la cagnotte de 80 000 $. 

Le mystère a été dévoilé lorsque Mme Czajkowski a découvert un mot de passe en versant de l’eau sur le pavé d’un chemin du parc Patterson Creek, près du secteur du Glebe. 

Ce mot de passe lui a ensuite donné accès au trésor.

« J’étais en état de choc. J’étais aussi un peu confuse. Ça a pris quelques instants avant que le déclic se fasse dans mon cerveau », confie Mme Czajkowski en entrevue avec Le Droit.

Pour résoudre la dernière énigme, les participants devaient verser de l’eau sur le pavé d’un chemin du parc Patterson Creek.

Accompagnée de son amie Erin Phillips, qui lui rendait visite cette journée-là, Mme Czajkowski a vu une publication de l’évènement sur Facebook et a ainsi décidé de tenter sa chance.

« Ce n’est pas avant le matin même que j’ai décidé de jeter un coup d’œil aux évènements du week-end à Ottawa parce que j’avais entendu parler d’une chasse au trésor. Jamais je ne me serais attendue à gagner. Quand j’ai vu le coffre au trésor, je croyais que c’était un autre indice. Je ne savais pas que j’avais gagné. »

Questionnée à savoir si elle compte participer à la prochaine édition de l’évènement à Ottawa, Mme Czajkowski est catégorique. 

« Oh oui ! Nous allons définitivement participer à Gold Rush Ottawa 2.0. Moi et mon amie avons justement décidé aujourd’hui que nous allons faire un petit séjour à Montréal à la fin du mois pour participer à leur évènement Gold Rush. »

Une première édition réussie

Pour les organisateurs, cette première édition de l’évènement a été une réussite totale alors qu’une grande majorité d’Ottaviens ont répondu à l’invitation lancée par Gold Rush Canada. 

« Il y a beaucoup de gens qui ont participé à l’évènement. Le bouche-à-oreille a beaucoup aidé, les gens ont parlé de l’évènement avec leurs familles et amis, ils l’ont partagé sur les réseaux sociaux et ça a paru », explique la porte-parole de l’évènement, Joëlle Medina.

Cette course au trésor se voulait être une belle occasion pour les résidents d’Ottawa de découvrir leur propre ville. 

« Ce n’est pas parce qu’on habite dans une certaine ville qu’on la connaît bien. Un des buts de l’exercice était de permettre aux gens d’Ottawa d’explorer davantage leur ville et faire de belles découvertes. On voulait que les gens se promènent dans des secteurs dans lesquels ils sont moins familiers. »

Les organisateurs de Gold Rush Canada sont ravis de la réponse des citoyens sur les réseaux sociaux, si bien que l’évènement sera de retour dans la capitale nationale le 5 octobre.