«Il va falloir être à l'écoute, être capable d'expliquer ce qu'on peut faire ou ne pas faire et assurer le partage d'information de A à Z», affirme Charlotte L'Écuyer.

Charlotte L'Écuyer veut «être à l'écoute»

L'ex-députée libérale Charlotte L'Écuyer a une promesse pour ses électeurs. Si elle devient préfète de la MRC de Pontiac, elle sera à l'écoute des besoins des citoyens.
Lors de cette première élection au vote universel dans le Pontiac, Mme L'Écuyer estime que le principal défi du prochain préfet sera de tisser des liens serrés avec les résidents et les élus des différentes municipalités de la MRC.
Une fois élue, Charlotte L'Écuyer entend rencontrer en priorité les employés de la MRC ainsi que les différents conseils municipaux. « C'est ce que j'ai l'intention de faire, être à l'écoute d'abord et ensuite voir quelles orientations adopter pour la MRC », dit-elle.
Elle laisse entendre qu'il existe un sentiment dans la population - et chez certains élus - que la MRC est loin des préoccupations de ses citoyens. Charlotte L'Écuyer estime détenir les outils pour corriger le tir.
« Comme c'est un préfet élu, il va être redevable à l'ensemble de la population du Pontiac et, par le fait même, à l'ensemble des municipalités. Il va falloir être à l'écoute, être capable d'expliquer ce qu'on peut faire ou ne pas faire et assurer le partage d'information de A à Z. [...] Les payeurs de taxes ont le droit de savoir ce qui se passe avec les argents qui sont dévolus dans les différentes organisations. »
Mme L'Écuyer refuse de lancer la pierre à l'actuel préfet de la MRC de Pontiac et potentiel adversaire lors de cette élection, Raymond Durocher. La candidate ne veut pas « faire le procès des mandats antérieurs ». Elle dit souhaiter que M. Durocher entre dans la course pour qu'un « vrai débat » ait lieu.
Si elle obtient la faveur des Pontissois, l'ex-députée libérale provinciale entend rester une porte-parole du mouvement opposé à la centralisation des prises de décisions dans le milieu de la santé et de toute autre perte de services de proximité.