Chaise musicale à la haute fonction publique

Le Droit
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé lundi des changements à des postes clés de la haute fonction publique fédérale.
Des nominations au sein de la fonction publique ont été annoncées à la suite du départ à la retraite de Margaret Bloodworth, qui quitte après plus de 36 années de service au sein de l'administration fédérale.
Elle occupait le poste de secrétaire associée du Cabinet et conseillère nationale de la sécurité auprès du premier ministre.
Elle sera remplacée à ce poste par Marie-Lucie Morin, présentement sous-ministre du Commerce international. Elle occupera ses nouvelles fonctions à compter du 17 novembre.
Par ailleurs, Louis Lévesque, actuellement sous-ministre aux Affaires intergouvernementales au Bureau du conseil privé, devient sous-ministre du Commerce international à la place de Marie-Lucie Morin.
Le poste de M. Lévesque au Bureau du conseil privé sera désormais occupé par John Knubley,  actuel sous-ministre délégué des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités.
Ces changements arrivent alors que le premier ministre devrait annoncer d'ici peu la composition de son nouveau cabinet à la suite de l'élection du 14 octobre dernier.