C'est parti au Domaine des flocons !

Le Domaine des flocons a ouvert ses portes samedi matin. Aménagé dans le cadre du 35e Bal de neige, le plus grand terrain de jeu hivernal en Amérique du nord se veut un lieu rêvé pour les familles qui souhaitent profiter à fond de l'hiver.
Bon nombre d'activités dont de plusieurs nouveautés se dérouleront ainsi au parc Jacques-Cartier au courant des prochaines semaines. Parmi celles-ci, une immense tyrolienne permettra de survoler une portion du site dans la Zone XTRÊME ! Du karting à pédales, un mur d'escalade et un parcours aérien y sont également.
Les glissoires sur tubes et sur fesses seront évidemment de retour, mais avec de tout nouveaux tracés enlevants, notamment dans la Chinook.
« À partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 18 février, nous allons célébrer les joies de l'hiver canadien au Domaine des flocons du Bal de neige avec des activités divertissantes, inspirées de notre histoire et de nos traditions hivernales », a déclaré Jean-François Trépanier, premier dirigeant à la CCN.
Parcs Canada sera sur place pour célébrer le 300e anniversaire de la fondation de la colonie française de l'île Royale (île du Cap-Breton) et de la ville de Louisbourg. Le 400e anniversaire du passage de Samuel de Champlain dans la région, ainsi que l'appui important des peuples Algonquins sera aussi souligné au Domaine de flocons du Bal de neige.
« Cette année encore, les quelque 250 000 visiteurs du Domaine des flocons auront droit à des activités excitantes et « enneigées ». Il y aura de quoi répondre au besoin de bouger des petits comme des grands. Les festivaliers pourront également profiter de la riche programmation culturelle présentée dans les salles de spectacles et d'expositions de la Ville de Gatineau », a affirmé Marc Bureau, maire de Gatineau.
Rappelons que le Domaine des flocons est également le lieu de résidence de la famille Glamotte - les adorables mascottes officielles du Bal de neige - lorsqu'elle visite la région. On peut rencontrer les Glamottes lors de leur randonnée quotidienne dans le parc Jacques-Cartier. Les festivaliers sont invités à venir partager un morceau de gâteau pour célébrer l'anniversaire de Nouma et Noumi, le dimanche 17 février à 14 h 30.