Élaine Dupras (en rose) et Michel Picard (en bleu) ont participé au Défi FIT mercredi en compagnie de Geneviève Turcot (à gauche) du magazine Le Droit Affaires.

Centraide Outaouais recrute Élaine Dupras

L'animateur Michel Picard passe le flambeau à la femme d'affaires Élaine Dupras à la présidence de la campagne de financement de Centraide Outaouais, a annoncé l'organisme mercredi.
Copropriétaire, associée et directrice générale de la Sporthèque, Mme Dupras agira à titre de présidente de la campagne 2017, qui doit se mettre en branle en octobre prochain.
«L'an dernier, le centre sportif familial a amassé 45 000 $ pour diverses causes, dont la nôtre. Derrière ce succès, il y a des personnes de coeur et d'action comme Élaine Dupras qui motive et mobilise les troupes pour atteindre les objectifs. Elle est une véritable source d'inspiration», a souligné la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage.
Ex-infirmière et coordonnatrice des soins infirmiers au CSSS de Gatineau, Mme Dupras affirme être très sensible au fait que ce n'est pas tout le monde qui a la chance d'être en santé et choyé par la vie.
«Quand je travaillais la nuit à l'urgence, j'ai vu ceux qui souffrent, que ce soit de maladie mentale, de toxicomanie, d'abus physiques et de pauvreté. Centraide Outaouais agit dans toutes ces causes et c'est pour cela que j'ai accepté de mener la campagne avec les dévoués bénévoles», dit-elle.
L'actuelle campagne de financement, qui prendra fin le 8 juin, a jusqu'à présent permis d'amasser 90% de l'objectif de 4 725 000$. 
L'organisme vient en aide à 65 400 personnes vulnérables dans la région.