Les gens pourront se rendre sur la colline du Parlement pour célébrer le Nouvel An. Projection multimédia et spectacle pyrotechnique au menu.

Célébrations du Nouvel An: bilan des activités dans la région de la capitale nationale

Le début d’une nouvelle année est traditionnellement une occasion de célébrer, entouré de proches et d’amis. Pour ceux qui chercheraient une activité pour les guider vers le décompte de la fin de 2018 et du début de 2019, voici quelques suggestions d’endroits où aller lundi soir, près d’Ottawa et de Gatineau.

Colline du Parlement

La projection multimédia « Les lumières de Noël » sera diffusée toute la soirée sur le Parlement pour divertir le public rassemblé sur la colline parlementaire jusqu’au moment tant attendu : un spectacle de pyrotechnie dans le ciel d’Ottawa.

Dans les bars — Ottawa

Plusieurs établissements de la région tiendront des événements spéciaux pour souligner les derniers moments de 2018 et les premiers de 2019. Les produits de la microbrasserie est-ontarienne Beau’s seront à l’honneur au Mulligan’s sur la rue Queen, tandis que le CRAFT Beer Market de la Place TD offrira un éventail de produits de microbrasseries, un repas quatre services et la musique d’un DJ. Le Fatboys Southern Smokehouse, sur la rue Murray, propose quant à lui un buffet BBQ et un spectacle burlesque.

Dans les bars — Outaouais

Comme à Ottawa, de nombreux bars de la rive québécoise ont concocté une soirée spéciale pour la veille du Jour de l’An. C’est le cas du Casino du Lac-Leamy où la tenue de soirée sera de mise pour son événement Résolution 2019. Le groupe Capital Beatles — un hommage au légendaire quatuor de Liverpool — se produira au British dans le secteur Aylmer, tandis que les Irish Bastard animeront le Pub Chelsea, à Chelsea. Dans le Vieux-Hull, le Minotaure se démarque avec son offre de poutine à volonté à compter de 20 h et soirée dansante pour digérer le tout avec musique du DJ CheeseBacon. La majorité des autres bars du centre-ville de Gatineau ont également prévu de l’animation.

Nouvel An au Nordik

Si votre budget le permet — billets entre 170 $ et 200 $ — le Nordik Spa-Nature offre une soirée spéciale pour célébrer l’arrivée du Nouvel An. Les portes ouvriront dès 18 h pour l’occasion.

Parc Lansdowne

Entrée gratuite au pavillon Aberdeen du parc Lansdowne pour une soirée avec musique, danse, nourriture et boissons traditionnelles écossaises.

Centre national des arts

Deux fêtes sont organisées au Centre national des arts pour célébrer l’arrivée du Nouvel An. Une soirée Big Band est organisée dans le Foyer du Canal où l’élégance sera à l’honneur. L’autre fête se tiendra dans la Salle Canada où un plancher de danse est prévu pour bouger sur le rythme de la musique des années 80.