Le président de la Chambre de commerce de Gatineau, Pierre Samson, et son épouse Jacqueline ont reçu leur lot d'un million $ jeudi matin, au Hilton Lac-Leamy.

Célébration 2019: le président de la Chambre de commerce de Gatineau gagne 1 million

Après une résidente de la Vallée-de-la-Gatineau couronnée durant le gala télévisé dimanche soir, les lots à gagner à la maison de Célébration 2019 ont fait un second millionnaire en Outaouais. Celui-ci est bien connu puisqu’il s’agit du président de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), Pierre Samson.

Toujours à l’écoute du rendez-vous télévisé annuel de Loto-Québec depuis ses débuts, il y a 30 ans, M. Samson et son épouse Jacqueline regardaient une fois de plus le gala animé par Marie-Mai, dimanche soir. Pierre Samson raconte que son épouse était partie se coucher quand il est allé comparer les numéros du tirage avec ceux se trouvant sur leurs billets.

« Au départ, j’ai remarqué qu’on n’avait pas gagné le lot de cinq millions $. J’étais un peu déçu, lance l’homme d’affaires à la blague. Quand j’ai vu que les chiffres étaient les mêmes, je n’y croyais pas. J’ai appelé Jacqueline et je lui ai dit que j’avais quelque chose à lui montrer. »

Le couple dit avoir très peu dormi cette nuit-là. Pierre Samson affirme même qu’il n’y croyait pas tout à fait encore. Il s’est présenté le lendemain au Casino du Lac-Leamy pour réclamer un million de dollars où une commis un brin sceptique l’a accueilli.

« Finalement, elle a vérifié et m’a dit : ‘Eh bien, c’est vrai! Vous avez gagné le million!’ Ça m’a rassuré un peu, on était plus les seuls à le croire. Le billet n’était plus entre mes mains, j’étais content! »

Le couple étant déjà en semi-retraite, M. Samson soutient que l’argent servira à aider leurs enfants dans différents projets. Notamment l’entreprise de sa fille, Samson Ressources humaines, qui est en pleine restructuration.

« On est en train de tout revoir, de trouver des nouveaux bureaux, etc. Alors, le timing est excellent. On regardait l’aspect du financement, et là, tout d’un coup... », souligne Pierre Samson avec un sourire en coin.

« Je n’aurai peut-être pas besoin de toute l’aide que je pensais avoir de la Caisse populaire! », ajoute M. Samson.

Pierre Samson soutient par ailleurs terminer son mandat à la présidence de la CCG, ainsi que tous les projets qu’il a entamés.

Fidèles à Célébration

Durant un événement organisé par Loto-Québec pour la remise du lot, jeudi matin, Pierre Samson a expliqué avoir dépensé environ 1250 $ pour sa participation à l’événement Célébration depuis 30 ans. Le comédien Yves Corbeil qui interviewait le couple lui a rapidement demandé si ç’a valu le coup. « C’est un bon retour sur l’investissement », s’est empressé de dire l’homme d’affaires.

« Bon, arrêtez-le, il parle comme un comptable encore », a rétorqué Jacqueline Samson sur un ton moqueur.

En 30 ans, le comptable d’expérience dit qu’il n’avait jusqu’à maintenant gagné que des billets gratuits et un unique lot de 10 $.