Plus de 40 cm de neige sont tombés dans la région depuis dimanche.

Casse-tête pour les équipes de déneigement

Les bordées de neige successives des derniers jours causent des petits maux de tête aux équipes responsables du déneigement dans la région. La Ville de Gatineau se tourne maintenant vers ses citoyens pour obtenir toute l'aide possible pour faciliter ses opérations.
La Ville rappelle que plus de 40 cm de neige sont tombés depuis dimanche. Le stationnement de rue est donc interdit la nuit, entre minuit et 6h, à Gatineau.
Bien que ce ne soit pas prohibé, Gatineau cherche la collaboration des automobilistes et leur demande d'éviter de ses stationner en bordure d'une rue qui n'a pas encore été déneigée pour faciliter le travail des équipes de déneigement.
Les citoyens de Gatineau devraient également éviter de déposer de la neige sur la voie publique, les trottoirs et les bornes d'incendie, ainsi que placer leurs poubelles, bac de recyclage et de compostage dans leur entrée.
Dans un communiqué, la Ville de Gatineau rappelle que la priorité pour le déneigement va aux rues où la circulation est la plus importante, incluant les circuits d'autobus, les corridors scolaires et les rues situées près d'écoles, de centres de santé et de garderies. Les rues locales suivent par la suite.
Si d'autres précipitations s'ajoutent, le processus recommence à zéro et les rues locales retournent à la fin de la liste de priorités.
À Ottawa, le stationnement nocturne est permis dans les rues, à l'exception des endroits où la signalisation indique le contraire.