Myriam Nadeau, se dit « satisfaite » des modifications apportées par le gouvernement du Québec à la carte de la Zone d’intervention spéciale (ZIS).

Carte des zones inondées révisée: Myriam Nadeau « satisfaite »

La conseillère de Pointe-Gatineau, Myriam Nadeau, se dit « satisfaite » des modifications apportées par le gouvernement du Québec à la carte de la Zone d’intervention spéciale (ZIS). « Je suis satisfaite que le ministère ait tenu compte de l’expertise et des données de la Ville dans la conception de la nouvelle version de la carte », affirme-t-elle.

Le retrait du boulevard Gréber de la ZIS a particulièrement été bien accueilli par Mme Nadeau. 

« Une des plus grosses aberrations que je voyais dans la première carte, dit-elle, c’est qu’on incluait le boulevard Gréber de la rue Jacques-Cartier jusqu’à la rue Saint-Louis. Maintenant, toute cette section-là a été retranchée dans la dernière version de la carte. »

N’étant pas en mesure de mentionner si d’autres modifications devraient être apportées pour le moment, la conseillère invite les citoyens à exprimer leurs suggestions, commentaires ou questions à l’adresse courriel suivante : VerificationZIS@gatineau.ca. 

« C’est vraiment aux citoyens de se manifester », indique Mme Nadeau.

Lundi matin, le ministère de l’Environnement du Québec a publié sur son site Web une version de l’ancienne carte de la ZIS, ainsi qu’une version nouvelle qui tient compte des modifications apportées par le gouvernement.

Mises en ligne à 11 h, les cartes n’ont pu être consultées correctement par la population pendant près de cinq heures. Lorsqu’on cliquait sur celles-ci, une carte du Québec apparaissait, sans toutefois afficher les délimitations de la ZIS.

« En raison d’un fort achalandage, nous éprouvons des difficultés et des lenteurs pour l’affichage de la carte. Nous travaillons à améliorer la situation », a indiqué le ministère au Droit peu après 15 h.

Les cartes sont finalement devenues accessibles aux alentours de 16 h.