Le conseiller municipal Marc Carrière

Carrière organisera une collecte d’encombrants à Masson-Angers

Le conseiller municipal Marc Carrière organisera une collecte de déchets encombrants dans Masson-Angers la semaine prochaine.

Avec l’aide de bénévoles, M. Carrière compte nettoyer son secteur les 13 et 16 août prochains, avant que la Ville « perde le contrôle » de la situation. « On n’a pas besoin de se faire un gros dessin pour comprendre qu’il commence à s’accumuler des encombrants un peu partout sur le territoire, indique-t-il. Ce dossier-là aurait dû être traité beaucoup plus rapidement, mais je pense qu’il n’est pas trop tard pour bien faire les choses. »

M. Carrière affirme que les citoyens sont actuellement victimes d’une double taxation par la Ville de Gatineau.

« Les citoyens ont été facturés sur leur compte de taxes pour qu’on récupère leur vidange et maintenant, on n’offre plus le service et on leur charge 50 $ pour aller déposer leurs encombrants dans un centre de tri, explique-t-il. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et ça devient de la double facturation. »

« Juste le fait d’ouvrir les centres de tri sans charger les citoyens, je pense que déjà-là, ce serait une bonne amélioration », ajoute-t-il.

Selon le conseiller, une collecte de déchets encombrants mensuelle serait « un bon début » pour régler le problème et éviterait plusieurs situations fâcheuses pour les citoyens. « Je pense que mon idée d’une collecte par mois est applicable même s’il y a un coût relié à ça, puisque le service a déjà été chargé aux citoyens », dit-il.