Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La mairesse Madeleine Brunette
La mairesse Madeleine Brunette

Cantley marie projets ambitieux et revenus conservateurs en 2021

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le taux général de la taxe foncière municipale à Cantley demeurera inchangé l’année prochaine, selon le budget 2021 de la municipalité qui a été adopté mardi soir.

«Cependant, l’augmentation qui apparaîtra au compte de taxes est une résultante des investissements passés en infrastructures avec, entre autres, des achats de terrains stratégiques aux fins de notre développement en offre de services ainsi que du pavage et de l’élargissement de plusieurs artères majeures», a cependant spécifié la mairesse Madeleine Brunette dans la version écrite de son discours sur le budget.

Avec l’aide de subventions gouvernementales, la Municipalité de Cantley prévoit dépenser un peu plus de 35 millions $ en 2021 pour différentes immobilisations municipales dans le cadre de son plan triennal, dont la construction d’une patinoire réfrigérée, la rénovation de la Maison des Bâtisseurs, la réfection des rues et des chemins municipaux ainsi que pour la confection de voies cyclables.

Cantley anticipe une hausse marquée des revenus de droit de mutation l’année prochaine qui passeront de 775 000 $ à 1,2 million $ en raison d’«un marché immobilier en ébullition».

Les revenus de la Municipalité s’élèveront à 16,3 millions $ en 2021. 

«La Municipalité de Cantley continue sur la lancée de croissance grâce à des projets ambitieux et reste conservatrice quant à ses revenus. La situation pandémique révèle les besoins en activités de plein air et en stabilité financière, tout en modifiant notre quotidien. Le budget municipal de 2021 a pris en considération ces facteurs et développe des projets pour le bien-être de ses citoyens», a indiqué la Municipalité dans un communiqué.