Dans la région de l’Est, le secteur qui inclut notamment Ottawa et les municipalités de l’Est ontarien, c’est cinq noms parmi plus de 11 000 candidatures qui ont été pigés lors du tirage.

Cannabis: l’Ontario octroie 25 licences de vente

Ce sont 16 905 particuliers et sociétés qui ont franchi la première étape vers l’obtention d’un comptoir de vente de cannabis en Ontario vendredi.

La Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) a annoncé les gagnants de la loterie qui visait à déterminer qui pourra se procurer une des 25 premières licences d’exploitation dans la province. Une liste d’attente de 20 noms par région a aussi été créée.

Dans la région de l’Est, le secteur qui inclut notamment Ottawa et les municipalités de l’Est ontarien, c’est cinq noms parmi plus de 11 000 candidatures qui ont été pigés lors du tirage. Les gagnants sont Daniel Telio, Brandon Long, Patterson et Lavoie, Pure Alpha Holdings et Karan Someshwar.

Nous ne savons toujours pas où seront situés les commerces. La CAJO commencera à publier des emplacements proposés vers la fin du mois de janvier.

Les gagnants de chaque région peuvent choisir de demander une licence dans n’importe quelle municipalité de plus de 50 000 habitants qui décide d’autoriser les magasins de cannabis.  Les personnes et sociétés sélectionnées disposent de 5 jours ouvrables pour déposer leurs demandes, accompagnées d’un dépôt de 6 000 $ et d’une attestation de crédit de 50 000 $. La vaste majorité des gagnants, soit 19 sur 25, sont des particuliers et non des sociétés.

Un peu plus de 400 demandes ont été rejetées parce qu’elles ne respectaient pas les critères exigés par la CAJO.