Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Cette année, la saison de patinage sur la plus grande patinoire extérieur au monde a pris fin le 25 février dernier, après 26 journées d'ouverture.
Cette année, la saison de patinage sur la plus grande patinoire extérieur au monde a pris fin le 25 février dernier, après 26 journées d'ouverture.

Canal Rideau: la CCN retire des installations de la patinoire

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Depuis tôt samedi matin, une équipe de la Commission de la capitale nationale (CCN) s'affaire à retirer une roulotte de location de patins de la patinoire du canal Rideau.

Afin de permettre le bon déroulement de l'opération, un tronçon de la promenade Colonel-By, entre les avenues Hawthorne et Daly, a été fermé aux automobilistes, et ce, jusqu'à 14h.

De 14h à 17h, la voie en direction nord de la promenade Reine-Élizabeth, à la 5e avenue, sera pour sa part réduite sur une distance de 100 mètres, au besoin, «pour retirer une autre roulotte de location de patins».

«Des signaleurs assureront la fluidité de la circulation à l'intersection pour effectuer les travaux», indique la CCN.

La CCN souligne également que des tronçons des sentiers récréatifs du canal pourraient être fermés «pendant une courte période» pour permettre le retrait de ces deux installations.

«La Commission de la capitale nationale demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence et de respecter les équipes de travail et leur matériel, les signaleurs et la signalisation en place.»

Rappelons que cette année, la saison de patinage sur la plus grande patinoire extérieur au monde a pris fin le 25 février dernier, après 26 journées d'ouverture.