Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Centraide Outaouais a recueilli 115 000$ de plus que l'an dernier.
Centraide Outaouais a recueilli 115 000$ de plus que l'an dernier.

Campagne 2020 : Centraide Outaouais se surpasse

Linda Bouzidi
Linda Bouzidi
Étudiante au collège La Cité — Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
La crise sanitaire n’a pas empêché Centraide Outaouais de se surpasser pour sa 76e campagne annuelle de financement.

Les efforts menés par l’organisme ont permis de recueillir 3,7 millions$ pour venir en aide à plus de 65 000 personnes vulnérables de la région, a dévoilé mardi le président de la campagne de financement, Bob Rioux.

«Nous aurons connu une campagne unique, c’est le moins qu’on puisse dire. Elle aura apporté des résultats très positifs», s’est-il réjoui en conférence de presse virtuelle. Aucun objectif n’avait été fixé pour l’an 2020 en raison de la pandémie. L’organisme a néanmoins dépassé le montant recueilli lors de l’année précédente de 115 000$.

Privé de plusieurs de leurs activités traditionnelles, M. Rioux a rappelé qu’il a fallu relever plusieurs défis et faire preuve de créativité, d’autant plus que la pandémie n’a fait qu’accroître les besoins des plus démunis.

En plus des dons, Centraide Outaouais a organisé deux nouvelles activités fructueuses. «Mardi je donne» a permis à des enfants de familles à faible revenu de recevoir un habit de neige et «Achetons Outaouais» a encouragé les producteurs locaux tout en permettant à l’organisme d’amasser des fonds.

«La pandémie a mis beaucoup de pression et exigé beaucoup de créativité de notre part pour arriver à faire notre travail et atteindre nos objectifs, a souligné la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage. Les organismes ont fait preuve d’une grande résilience et surtout d’innovation afin de continuer à offrir des services essentiels aux plus vulnérables.»

Les dirigeants de l’organisme ont tenu à honorer plusieurs donateurs de marque avec une remise de prix. En tête de liste, le marché Adonis s’est vu décerner la distinction de la meilleure campagne pour avoir recueilli le triple de l’argent amassé en 2019. La fonction publique fédérale demeure le moteur principal de la collecte d’argent. Sa contribution représente 55% du montant total des sommes recueillies en 2020.

Le nom du président d’honneur de la prochaine campagne de financement a aussi été ébruité. Il s’agit du président et directeur général de Slush Puppie Canada, Jean-Rock Beaudoin.