Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La mairesse de Chelsea, Caryl Green
La mairesse de Chelsea, Caryl Green

Budget 2021: Chelsea verse près de 4 millions $ sur sa dette

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le conseil municipal de Chelsea a adopté à l’unanimité mardi soir un budget équilibré de 21,3 millions $ pour 2021 qui comprend un gel de la taxe foncière pour une résidence de va leur moyenne.

Le dépôt du rôle triennal d’évaluation 2021-2022-2023 affiche une hausse moyenne des évaluations imposables de 6 %, toutes catégories distinctes. Le conseil a donc voté pour une diminution équivalente du taux de la taxe foncière et ce, tant pour le résidentiel que pour le non résidentiel. 

«À cela vient s’ajouter l’augmentation des revenus engendrés par les nouveaux développements, ce qui permet d’en arriver à un gel de la taxe foncière pour une résidence moyenne», a indiqué la Municipalité dans un communiqué.

La valeur moyenne des maisons à Chelsea s’élève à 462 615 $.

Le taux de la taxe est maintenant de 0,7457 $ par 100 $ d’évaluation pour le résidentiel et de 1,0536 $ par 100 $ d’évaluation pour le non résidentiel. 

Le budget de Chelsea pour 2021 comprend aussi la somme de 64 000 $ pour la création de deux sentiers de transport actif au centre-village et l’entretien des sentiers existants, 10 000 $ pour la construction d’une infrastructure pour les jeunes et l’élaboration d’un lieu de rassemblement pour les adolescents ainsi que l’injection de 150 000 $ pour une étude sur la dégradation des chemins et une étude sur les besoins à venir en termes de services et d’infrastructures au centre-village.

Près de quatre millions $ seront en outre versés au remboursement du service de la dette.

«Le budget que nous venons d’adopter reflète bien les priorités de ce conseil et de la communauté. Avec des investissements principalement en environnement et en transport actif, nous mous assurons de mettre de l’avant des gestes concrets en ce sens pour les prochaines années, mais également pour les années futures», a déclaré la mairesse de Chelsea, Caryl Green, dans un communiqué.