
Bris d'aqueduc: les écoles de la CSPO rouvriront mercredi
La CSPO a statué, tôt mardi matin, qu’elle était dans «l’impossibilité d’obtenir rapidement de l’eau potable pour l’ensemble des écoles touchées par l’avis préventif de faire bouillir l’eau» décrété par la Ville de Gatineau. Une dizaine d’écoles primaires ont été fermées pour la journée. Ce fut aussi le cas pour les écoles secondaires Mont-Bleu et de l’Île, pour l’École des métiers spécialisés Asticou et les centres Mgr Lucien-Beaudouin, La Génération, Vision-Avenir et Saint-Raymond.
En milieu de journée, la CSPO a indiqué que les cours prévus mardi soir au Centre d’éducation des adultes pourraient avoir lieu. Tous les établissements ayant été fermés mardi reprendront leurs activités mercredi, «selon l’horaire régulier».
«Des bouteilles d’eau seront disponibles dans tous les établissements de la CSPO touchés par l’avis d’ébullition d’eau», assure la CSPO, qui invite tout de même les parents à placer une gourde ou une bouteille d’eau dans le sac à dos de leurs enfants.
De son côté, l’Université du Québec en Outaouais (UQO) a été en mesure de garder ouverts les pavillons Lucien-Brault et Alexandre-Taché. De l’eau potable a été mise à la disposition des étudiants et du personnel de l’établissement. En raison des travaux effectués par la Ville, le seul accès disponible pour l’UQO est celui à l’intersection des boulevards Saint-Joseph et Alexandre-Taché.
Les établissements concernés sont les suivants:
École Côte-du-Nord
École du Parc-de-la-Montagne
École internationale du Mont-Bleu
École Jean-de-Brébeuf
École Saint-Jean-Bosco
École Saint-Paul
École du Dôme
École du Lac-des-Fées
École Notre-Dame
École Saint-Rédempteur
École secondaire de l’Île
École secondaire Mont-Bleu
École des métiers spécialisés Asticou
Centre Mgr Lucien-Beaudouin
Centre La Génération
Centre Vision-Avenir
Centre Saint-Raymond