Brigil souhaite ériger des tours de 18 à 32 étages dans le secteur Orléans.

Brigil veut construire des tours de 18 à 32 étages à Ottawa

Quatre tours de 18 à 32 étages pourraient voir le jour à Orléans, près de l’île Petrie. Le promoteur Brigil a présenté un projet en ce sens et soutient que l’ouverture d’une station de train léger à proximité justifie la demande de modification au règlement de zonage.

« La proposition vise également à répondre aux attentes d’un site situé à distance de marche d’une future station de train léger », peut-on lire dans un des documents.

Le promoteur demande à la Ville d’Ottawa d’approuver une modification au règlement de zonage pour chacune des quatre tours qui doivent être plus hautes que la limite permise.

Par exemple, Brigil planifie qu’une des tours de 32 étages ait 57 mètres de plus que la hauteur permise. Des modifications seraient aussi nécessaires pour les constructions de 18 et 22 étages.

Les nouvelles constructions s’ajouteraient à deux tours déjà existantes dans ce secteur. 

« Les différentes hauteurs proposées créent une transition rythmique entre les tours existantes et les tours proposées tout en créant une ligne d’horizon intéressante », lit-on dans le rapport.

Le promoteur ajoute que l’intention d’ériger des tours de 18, 22 et 32 étages est de créer une image de marque dans l’est de la ville.

Les Ottaviens ont jusqu’au 23 novembre pour faire part de leurs commentaires sur le projet.