Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Brigil offre trois ans de loyer gratuit à des entrepreneurs locaux

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Des entrepreneurs de l’Outaouais pourront bénéficier d’un appui financier important pour les aider lors de la relance économique.

L’entreprise Brigil offre à des entrepreneurs locaux un congé de loyer pendant trois ans dans ses espaces commerciaux. Les entrepreneurs n’auraient qu’à payer les frais réguliers d’opération.

« Nous lançons ce programme pour encourager les entrepreneurs et stimuler l’économie de la région. Nous sommes tous responsables de préparer l’après-pandémie et le congé de loyer pendant trois ans est notre façon de mettre l’épaule à la roue à très court terme », explique le vice-président Développement et Conception chez Brigil, Jessy Desjardins.

« C’est un coup de main disponible à toutes les entreprises, mais nous espérons que de nouveaux entrepreneurs en profiteront pour oser lancer leur projet entrepreneurial ou encore sortir de leur sous-sol. »

Près d’une vingtaine d’entreprises locales pourront bénéficier de ce programme au cours des trois prochaines années.

Les entrepreneurs choisis occuperaient des bureaux dans l’un des quatre pôles économiques gérés par Brigil, soit le Village Cartier, le 217, rue Montcalm et le 61-69, rue Laurier, tous à Gatineau, ainsi que le Riverside Mall à Ottawa. Le programme a aussi comme objectif d’augmenter l’achalandage des espaces commerciaux de Brigil.

« Il est important pour nous d’encourager l’entrepreneuriat et la culture locale, pour nourrir notre identité et notre sentiment d’appartenance à notre région », a précisé M. Desjardins.