Brigil a annoncé un investissement de 10 000 $ dans l'organisation d'Orléans Ski Héritage Est, samedi matin, à l'angle du chemin Trim et du boulevard Jeanne-d'Arc.

Brigil investit 10 000$ dans Ski Héritage Est

Brigil a annoncé un investissement de 10 000 $ dans l'organisation d'Orléans Ski Héritage Est, samedi matin.

Près d'une vingtaine de personnes se sont d'ailleurs déplacées à l'angle du chemin Trim et du boulevard Jeanne-d'Arc pour célébrer la nouvelle.

Cette aide financière devrait notamment permettre de bonifier l'équipement d'entretien des pistes.

«Le sentier de Ski Héritage Est est une opportunité incroyable de profiter des joies de l'hiver, a déclaré le conseiller du secteur Orléans, Matthew Luloff. Je suis fier d'avoir collaboré avec Ski Héritage Est, l'Alliance des sentiers de l'est d'Ottawa, Brigil, la CCN et bien sûr, nos merveilleux employés municipaux, pour trouver le financement nécessaire pour notre incroyable sentier le long de la rivière.»

De son côté, le président de Brigil, Gilles Desjardins, a tenu à saluer les efforts déployés par Ski Héritage Est pour offrir une qualité de glisse «exemplaire» aux skieurs.

«Leurs travaux d’entretien réguliers permettent aux familles de profiter de la nature et de l’hiver dans les meilleures conditions, a-t-il souligné. C’est pour nous un vrai bonheur d’encourager la pratique de l’exercice physique dans un secteur de la ville d’Ottawa où nous sommes aussi très actifs. »

Rappelons qu'en 2018, Brigil avait contribué à améliorer la signalisation le long du sentier longeant la rivière des Outaouais sur 11 kilomètres, soit de Greens Creek, jusqu'au chemin Trim.