La Ville de Sherbrooke annonce l’ouverture de deux de ses trois lieux éphémères dans le quartier Wellington Nord sous le thème de la mer. Elle invite la population à aller profiter de la saison estivale tout en respectant les directives de la Santé publique.
La Ville de Sherbrooke annonce l’ouverture de deux de ses trois lieux éphémères dans le quartier Wellington Nord sous le thème de la mer. Elle invite la population à aller profiter de la saison estivale tout en respectant les directives de la Santé publique.

Bienvenue à Wellington-sur-Mer!

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
 La Ville de Sherbrooke a dévoilé mardi les croquis de l’aménagement final de ses parcs éphémères dans le quartier Wellington Nord. Ainsi, les Sherbrookois pourront prendre un verre en ville « au bord de la mer » cet été.

« En raison de la pandémie, on sait que les gens voyageront moins cette année. On invite donc les Sherbrookoises et les Sherbrookois à venir redécouvrir leur centre-ville et les nombreux commerces qu’on y trouve », affirme la présidente du comité de revitalisation du centre-ville, Chantal L’Espérance.

Des tables, des chaises, des arbres et des lumières décoratives ont été installées au carré Strathcona ainsi que dans une section de la rue Wellington Nord réservée aux piétons et piétonnes, soit entre les rues Meadow et Albert.

« D’ici la fin de la semaine, plusieurs aménagements ludiques et festifs s’ajouteront afin de rappeler l’ambiance de bord de mer », mentionne la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué.

En plus de ces deux endroits en cours d’aménagement, un troisième lieu éphémère verra le jour plus tard cet été sur un terrain vacant de la rue King Ouest. Ces lieux seront en place jusqu’au 17 octobre prochain.

De plus, afin de donner plus d’espace aux piétons, la rue Wellington Nord est maintenant à sens unique vers le sud (de Frontenac à King Ouest), avec un détour par les rues Meadow, Webster et Albert. Le stationnement demeure permis sur la rue Wellington Nord dans le sens de la circulation.

Sept cases de stationnement de courte durée (15 minutes) sont également disponibles gratuitement pour faciliter l’achat de repas pour emporter. Pour le stationnement de longue durée, les automobilistes sont invités à utiliser le stationnement La Grenouillère via la rue Frontenac.

Rappelons que la consommation d’alcool sera autorisée dans ces lieux de 11 h à 23 h, à condition qu’elle soit accompagnée d’un repas. Il est aussi possible d’apporter sa propre consommation d’alcool ou d’en acheter selon les dispositions prévues au permis d’alcool des restaurateurs à proximité.

Pour en savoir plus ou pour connaître les différentes activités qui se tiendront dans ces trois lieux éphémères cet été, consultez le sherbrooke.ca/wellingtonsurmer.