La STO a connu une baisse de l'achalandage de 75 %. 
La STO a connu une baisse de l'achalandage de 75 %. 

Baisse de 75 % de l'achalandage à la STO

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
La Société de transport de l’Outaouais (STO) a annoncé que ses usagers ont écouté les directives du gouvernement provincial de s’en tenir aux déplacements essentiels, résultant en une baisse de 75 % de l’achalandage du transporteur public.

« Le maintien d’un haut niveau de service, combiné à la diminution des déplacements de la clientèle, permet de réduire le nombre de passagers à bord des véhicules et ainsi, de limiter les contacts entre les personnes », a indiqué la présidente de la STO, Myriam Nadeau.

Rappelons que la STO avait déjà mis certaines mesures en place cette semaine pour protéger la santé de ses usagers et de ses travailleurs. Depuis mardi, la clientèle de la STO doit utiliser uniquement les portes arrière pour embarquer et descendre des autobus.

Par ailleurs, la STO a annoncé qu’elle ne « procédera pas au remboursement des titres de transport pour le mois de mars ». Par contre, un processus a été mise en place pour permettre l’annulation ou la compensation des titres de transport permettant les déplacements illimités « pour les clients ayant déjà procédé à l’achat de leurs titres pour le mois d’avril et les suivants ».