Avis de non-consommation de l'eau levé à Aylmer

L’eau peut à nouveau être consommée en toute sécurité dans l’ensemble du secteur Aylmer, annonce la Ville de Gatineau.

Jeudi, un avis de non-consommation de l’eau a été émis après qu’une odeur d’hydrocarbure ait été rapportée aux autorités municipales.

Les tests conduits par la Direction régionale de la santé publique et par le ministère du Développement durable, de l’Environnement, et la Lutte contre les changements climatiques ont confirmé que l’eau était à nouveau propre à la consommation.

Les résidents du secteur touché doivent toutefois laisser couler l’eau chaude et l’eau froide de la baignoire et de la douche pendant 60 minutes avant de la consommer. Il faut répéter l’expérience pendant cinq minutes dans tous les autres robinets de la maison. Si une odeur suspecte est détectée, il faut continuer de faire couler l’eau des robinets.

La Ville de Gatineau recommande également de remplacer tous les filtres des systèmes de filtration de l’eau comme les produits Brita.

De l’eau embouteillée continuera d’être distribuée jusqu’à 22h au Centre communautaire Front et au Centre aquatique Paul-Pelletier. Les citoyens peuvent également utiliser les douches du centre aquatique aujourd’hui.