Les citoyens d'Ottawa ont jusqu'au 23 octobre pour se prononcer sur le futur plan directeur des transports de la Ville.
Les citoyens d'Ottawa ont jusqu'au 23 octobre pour se prononcer sur le futur plan directeur des transports de la Ville.

Avenir des transports à Ottawa: les Ottaviens invités à se prononcer

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Les résidents d’Ottawa ont jusqu’au 23 octobre pour se prononcer sur le futur plan directeur des transports de la municipalité.

Le plan directeur des transports intégrera différents plans de la Ville qui concernent les différentes façons que les résidents se déplacent, que ce soit en voiture, en transport en commun, à vélo ou à pied.

«Malgré l’effet considérable que la COVID-19 a eu sur le réseau de transport d’Ottawa, la Ville va de l’avant en mettant à jour de son plan, écrit la Ville dans un communiqué. La mise à jour du Plan directeur des transports comprend un examen des façons dont les gens, les véhicules et les biens se déplacent dans notre ville, et se penche sur la façon dont nous pouvons assurer cette mobilité de manière plus responsable et durable pour tous.»

Un questionnaire a été mis en ligne pour connaître la position des citoyens sur les différents aspects du plan directeur, soit le plan pour le transport actif, le réseau de transport équitable et les nouvelles technologies qui modifient nos façons de nous déplacer.

La Ville d’Ottawa invite les citoyens à se rendre au www.ottawa.ca/MiseajourPDT pour accéder au questionnaire et partager leurs priorités pour l’avenir des transports dans la capitale fédérale.