Un mélange de précipitations de pluie verglaçante et de neige frapperont la région dès samedi après-midi.
Un mélange de précipitations de pluie verglaçante et de neige frapperont la région dès samedi après-midi.

Autre cocktail météo hivernal dans la région d’Ottawa-Gatineau

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Les citoyens de la région de la capitale fédérale sont confrontés à un désagréable cocktail météo hivernal pour un quatrième week-end consécutif, alors d’un mélange de précipitations de pluie verglaçante et de neige ont frappé la région dès samedi après-midi.

Selon un avis publié par Environnement Canada samedi matin, «une bande de pluie verglaçante éparse traversera l'est de l'Ontario en fin de matinée et cet après-midi».

L’agence fédérale ajoute qu’on «pourrait voir quelques heures de pluie verglaçante sur les régions avant que les précipitations ne se changent en neige d'ici ce soir». Cependant, l’accumulation de glace devrait être inférieure à 2 mm.

La neige continuera de tomber jusqu'à dimanche.

Des accumulations de 5 à 15 cm de neige pourraient être observées dans certains secteurs d’ici dimanche.

Les secteurs d’Ottawa-Gatineau, de l’Est ontarien ainsi que de Wakefield et Papineauville sont visés par ce bulletin spécial d’Environnement Canada.

L’agence fédérale rappelle aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières changeantes alors que les «surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes».