L'école secondaire de l'Île, dans le secteur Hull.
L'école secondaire de l'Île, dans le secteur Hull.

Au moins cinq nouveaux cas de COVID-19 en milieu scolaire

Daniel LeBlanc
Daniel LeBlanc
Le Droit
Au moins cinq nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés dans le réseau scolaire de l'Outaouais dans les dernières heures.

Mardi, le Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées (CSSCV) a confirmé deux nouveaux cas positifs sur son territoire, soit à l'école secondaire Hormisdas-Gamelin ainsi qu'à l'école primaire du Ruisseau. Les deux situations concernent des élèves.

Des cas de coronavirus ont également été signalés aux écoles primaires du Marais et du Grand-Boisé, ainsi qu'à l'école secondaire de l'Île, indique le Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais (CSSPO). Là aussi, il s'agit d'écoliers.

»Si des élèves ont été en contact étroit avec la personne infectée, l’école communiquera rapidement avec les parents concernés. Les autres élèves peuvent continuer à fréquenter l’école, à moins d’avis contraire de la Santé publique. Il est recommandé de surveiller les symptômes de votre enfant pour une période de 14 jours», spécifie l'organisation.

À travers le Québec, on dénombrait 1647 cas actifs dans 729 écoles du réseau lors de la dernière mise à jour des données, lundi soir. Au total, 930 classes sont fermées temporairement. Depuis la rentrée, on dénombre un peu plus de 2800 cas confirmés.

Depuis la rentrée scolaire, un peu plus de 70 cas de coronavirus ont été recensés dans les écoles de l'Outaouais, en incluant le réseau anglophone et les établissements privés.

Sur la rive ontarienne

À Ottawa et dans l'Est ontarien, où une école élémentaire francophone est fermée pour au moins deux semaines en raison d'une éclosion, un peu plus de 130 cas de COVID-19 ont été signalés depuis la réouverture des écoles. À l'échelle ontarienne, 611 cas ont été déclarés au sein du réseau scolaire depuis le début septembre.