Le plan définitif devrait être déposé à l'hiver 2019.

Ateliers sur l’avenir du parc de la Gatineau

La Commission de la capitale nationale (CCN) organise deux ateliers, à Ottawa et à Gatineau, où le public est invité à discuter de l’avenir du parc de la Gatineau.

Ces deux ateliers constituent la première des quatre phases du projet de renouvellement du plan directeur du parc, lequel mènera à l’élaboration d’un document de planification de la vision de 50 ans du parc et orientera sa gestion au fil de la prochaine décennie.

Dans ce cadre de ce processus, la CCN indique qu’elle a mis sur pied, le 12 octobre, un comité consultatif public qui se réunira régulièrement durant le processus d’élaboration du plan directeur dans le but de constituer un important groupe de réflexion et d’échanger de l’information détaillée. 

« Sa composition assure une représentation équilibrée des différents groupes et sphères d’intérêts liés au parc, dont l’environnement, le patrimoine, le loisir, les résidants et les gens d’affaires », indique la CCN dans un communiqué. 

La révision du Plan directeur du parc de la Gatineau comprend quatre phases, chacune comprenant une consultation publique. 

Cette première phase vise à établir les conditions actuelles et réflexions sur l’avenir du parc (automne 2017). 

Elle sera suivie d’une phase 2 (automne 2017-hiver 2018) pour établir la vision, les principes directeurs et les objectifs stratégiques, puis de la phase 3 (hiver-automne 2018) pour le zonage et les politiques. 

La phase 4 prévoit le dépôt du plan définitif à l’hiver 2019.