
Arrestation d'un journaliste: le maire «satisfait»
Malgré l’insistance du Droit, l’attachée de presse du maire, Laurence Gillot, a maintenu que le maire allait se contenter d’une réponse écrite et qu’il ne prendrait aucune question sur le sujet prétextant la possibilité d’une poursuite de Radio-Canada qui pourrait cibler le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG).
« Dans le dossier impliquant un journaliste de Radio-Canada avec le SPVG, le maire a pris acte de la décision du DPCP, écrit Mme Gillot. M. Pedneaud-Jobin est satisfait des correctifs nécessaires qui vont être apportés par l’état-major de la police de Gatineau. Il a confiance que les mesures apportées par le SPVG permettront de mieux guider les actions des policiers dans le futur. Cordialement. »
Dans la foulée de l’annonce de l’arrestation du journaliste de Radio-Canada, la semaine dernière, le maire avait qualifié l’incident d’« affrontement entre deux principes fondamentaux ». Il affirmait que « les policiers ont posé les gestes qu’ils devaient poser dans un cas de plainte pour harcèlement criminel ». Il se disait par ailleurs « satisfait » du travail du directeur du SPVG, Mario Harel.
Jeudi, le chef Harel a reconnu l’erreur de son service de police. « C’est le travail du service de police qui est en cause », a-t-il indiqué.