Christian Beauchamp soutient que le système de réfrigération au fréon doit notamment être changé d'ici 2020, tout comme la dalle de béton et l'isolation de l'édifice qui doivent être refaites en neuf.

Aréna Joseph-Lucien-Malo à Papineauville: avenir en suspens

L'avenir de l'aréna Joseph-Lucien-Malo de Papineauville se trouve présentement en suspens alors que le conseil municipal se penchera ces prochains mois sur le futur du bâtiment considéré vétuste et dont le nombre d'heures de location a considérablement chuté depuis quelques années.
Une étude portant sur la réfection et la mise aux normes de l'aréna de Papineauville a été réalisée en 2013. Celle-ci avait démontré que des travaux majeurs devaient être réalisés sur l'infrastructure bâtie en 1986.
Le maire de Papineauville, Christian Beauchamp, soutient que le système de réfrigération au fréon doit notamment être changé d'ici 2020, tout comme la dalle de béton et l'isolation de l'édifice qui doivent être refaites en neuf. Le projet qui consisterait en une rénovation presque complète des lieux est estimé à 6 millions de dollars.
Les élus étudieront ce printemps différents scénarios puisque les heures de location de l'aréna ont diminué de 228 heures entre 2014 et 2016. Une fermeture en bonne et due forme de l'endroit pourrait notamment être une option, souligne le maire Beauchamp qui affirme qu'une réflexion sur l'avenir des lieux doit être amorcée.
Le conseil prendra une décision au plus tard en juin sur l'avenir de l'infrastructure. Une consultation publique aura lieu en mai afin que la population se prononce, assure M. Beauchamp.
« Est-ce qu'on se met aux normes et on refait à neuf, on ferme complètement ou on y va d'année en année jusqu'en 2020 avec des réductions d'heures ? Ce sont toutes des questions qu'il faut se poser », souligne le premier magistrat.
Papineauville a d'ailleurs réduit d'un mois l'ouverture de l'édifice cette saison afin de réaliser des économies.