Après le verglas et les pannes de courant, la neige dans la région de la capitale fédérale

Le verglas et les vents causent près de 2500 pannes de courant en Outaouais, à la veille d'un énième épisode de neige.

Au bilan dressé à 22h, Hydro-Québec signalait un total de 2494 clients sans électricité dans la région, la quasi totalité dans la MRC Papineau. Les municipalités de Lac-Simon, Lac-des-Plages, Namur et Saint-Émile-de-Suffolk sont les plus touchées.

À l’échelle provinciale, la Société d’État rapporte 305 000 pannes, majoritairement dans les Laurentides, Lanaudière et à Laval.

À Ottawa et dans l’Est ontarien, Hydro Ottawa et HydroOne ne rapportent pas de pannes importantes.

Un 9 avril record?

Même si le printemps est officiellement arrivé depuis plus de deux semaines, la météo hivernale continue de faire des siennes. Après la pluie verglaçante de lundi, voilà que la région pourrait être recouverte d’un tapis blanc mardi.

Environnement Canada prévoit que cinq centimètres de neige pourraient s’accumuler dans la capitale fédérale. Du verglas pourrait aussi s'entremêler à la neige.

Si les prévisions se confirment, il pourrait bien s’agir d’un nouveau record pour la région puisque le 9 avril le plus neigeux de l’histoire remonte à l’an 2000 avec 4,2 cm.

Les précipitations doivent débuter tôt en matinée et le mercure avoisinera le point de congélation alors que la normale saisonnière est de 10 degrés Celsius.

Depuis le 1er novembre, il est tombé 295 cm de neige à Ottawa.