Laurence Couture Dubé et Janik Sunstum prennent une marche avec leurs bébés, jeudi, alors que la première neige de la saison est tombée en Outaouais.

Après la neige, le froid pour la région de la capitale nationale

Les premiers soubresauts de l’hiver se sont faits sentir jeudi matin dans la région de la capitale fédérale alors qu’un mince tapis blanc a recouvert le sol, causant entre autres de longs bouchons de circulation sur le réseau routier.

Alors que le mois de novembre vient à peine de débuter, c’est cependant les températures froides qui risquent de surprendre dans heures et les jours à venir. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, le thermomètre devrait afficher -6 degrés Celsius et les températures ressenties avec le refroidissement éolien seront de -11. La nuit suivante, le mercure plongera à -8 degrés Celsius. Le froid ne sera pas assez mordant pour battre un record puisque la marque historique, datant de 1976, est de -11 degrés Celsius. 

Le météorologue à Environnement Canada, Alexandre Parent, prévient par contre que la masse d’air arctique attendue dès lundi prochain pourrait passer à l’histoire pour un milieu d’automne. 

Pour ceux qui l’auraient oublié, rappelons que 61 cm de neige étaient tombés sur Ottawa au cours du mois de novembre 2018.