Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau participe au Sommet sur l'ambition climatique de l'ONU.
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau participe au Sommet sur l'ambition climatique de l'ONU.

Allocution de Trudeau au Sommet sur l’ambition climatique de l’ONU

La Presse canadienne
PC
Article réservé aux abonnés
MONTRÉAL - Le premier ministre Justin Trudeau prononcera une allocution samedi lors du Sommet de 2020 sur l’ambition climatique, organisé conjointement par l’Organisation des Nations Unies, le Royaume-Uni et la France.

L’évènement, qui se déroule en ligne en raison de la pandémie de COVID-19, est présenté un an avant la COP26 que le Royaume-Uni organisera en novembre prochain à Glasgow.

L’objectif est de rassembler ceux qui se sont engagés à lutter contre les changements climatiques et d’inciter les leaders de la planète à tenir leurs engagements pris lors de l’Accord de Paris, cinq ans après son adoption, le 12 décembre 2015.

Le président de la France, le premier ministre britannique Boris Johnson, la chancelière allemande Angela Merkel et le pape François doivent notamment y livrer leur message par vidéo.

Le sommet est également ouvert aux personnalités publiques, au monde des affaires et aux gens de la société civile.

«Le Sommet offrira aux représentantes et représentants de la société civile, de la jeunesse et des peuples autochtones, qui subissent souvent ces effets de manière disproportionnée, une réelle occasion de s’exprimer», précise le site web du Sommet de 2020 sur l’ambition climatique.