
Alexandre Cloutier nommé vice-recteur et secrétaire général à l’UQAC
Alexandre Cloutier, actuellement porte-parole de l’opposition officielle en matière d’enseignement supérieur et de recherche depuis le 2 février 2018, est aussi membre de la Commission de la culture et de l’éducation.
Ministre des Affaires intergouvernementales et ministre responsable de la région de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec dans le gouvernement Marois, il « prendr[a] part à des décisions névralgiques pour notre société et s’imprégner[a] de dossiers qui concernent également les affaires de l’Université » selon Marie-Karlynn Laflamme, directrice du Services des communications et des relations publiques de l'institution universitaire.
En plus d’occuper la fonction de secrétaire général, il aura à sa charge le développement et la coordination des partenariats, ce qui comprend les activités de l’UQAC à l’international, celles du Centre des Premières Nations Nikanite et de l’École NAD, de même que la formation continue et sur mesure.
Son entrée progressive lui permettra de remplir ses obligations de député de Lac-Saint-Jean jusqu’au 1er octobre, jour des élections générales du Québec.