Agression au McDonald’s: un modus operandi presque similaire
Christopher Dégarie Giroux, 22 ans, avait plaidé coupable à une accusation de contacts sexuels sur une mineure en mai 2018, à Longueuil.
Il avait alors écopé de 90 jours de prison à purger de façon discontinue et d’une inscription pour 10 ans au Registre des délinquants sexuels. Il lui était également interdit de posséder des armes et d’approcher tout mineur à perpétuité.
Or, les circonstances de ce précédent délit ressemblent beaucoup à ce qui s’est produit à Granby.
Selon une source près du dossier, M. Dégarie Giroux avait commis des attouchements sur une mineure de 14 ans que là aussi il ne connaissait pas. L’infraction a toutefois eu lieu dans un immeuble résidentiel plutôt que dans un restaurant.
« Il l’a touchée par-dessus ses vêtements, et ç’a été très bref », indique-t-on.
L’homme aujourd’hui domicilié à Granby — mais présentement détenu — n’a visiblement pas appris de sa sentence.
À LIRE AUSSI: Fillette agressée au McDonald's: trois accusations déposées contre un Granbyen
Bousculade
Il a été arrêté peu après sa récidive alléguée de lundi dernier. Selon la police de Granby, il a suivi une fillette aux toilettes du restaurant de la rue Denison Est, vers 22 h, avant de l’agresser.
Inquiet de son absence prolongée, le père de la victime a fait irruption dans la salle de bain. M. Dégarie Giroux s’est enfui après une bousculade.
Il a comparu au palais de justice le lendemain et fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et de non-respect de ses conditions.
Pour le ministère public, Me Valérie Simard-Croteau s’est opposée à sa remise en liberté compte tenu de son passé et de la nature des accusations.
Me Mireille Leblanc, à la défense, a demandé à ce que son client subisse une évaluation psychiatrique sur sa capacité à comprendre le processus judiciaire. Entre-temps, il lui est interdit de communiquer avec la victime ou ses proches.
M. Dégarie Giroux souffrirait d’une déficience intellectuelle et consommerait des drogues. Par le passé, il a aussi été trouvé coupable de vol qualifié et d’entrave au travail des policiers.
La cause a été reportée au 22 juillet.