Interdiction de faire des feux en plein air à Ottawa et avertissement de chaleur

Le Service des incendies d’Ottawa à décréter une interdiction de faire des feux en plein air à Ottawa.

La vague de chaleur en journée et l’absence de précipitation depuis les derniers jours ont forcé le Service des incendies d’Ottawa (SIO) à décréter une interdiction de faire des feux en plein air dans la ville.


«Durant une interdiction, aucun feu en plein air n’est autorisé, même sur les propriétés détentrices d’un permis de feu en plein air. La présente interdiction vise le brûlage de déchets agricoles et de broussailles ainsi que les feux de camp», a spécifié le SIO dans un communiqué publié mercredi.

Il n’y a eu aucune précipitation à Ottawa depuis le 24 mai. Le maximum prévu en ce 31 mai est de 32 °C. Environnement Canada prévoit que le mercure atteindra 33 °C, jeudi, et annonce une probabilité de pluie s’élevant à 30% pour vendredi.



Chaleur

Environnement Canada a publié mercredi un avertissement de chaleur pour la région de la capitale fédérale.

«Les maximums diurnes devraient atteindre près de 30 degrés Celsius aujourd’hui (mercredi), demain et vendredi. Les minimums nocturnes devraient s’établir à près de 15 degrés Celsius, ce qui est inférieur au seuil d’avertissement de chaleur. Toutefois, les températures dans la nuit de jeudi à vendredi devraient être de 17 à 19 degrés, ce qui donnera peu de répit de la chaleur. On prévoit du temps plus frais à compter de samedi», a indiqué l’agence fédérale.

La température maximale moyenne pour un 31 mai est de 21,9 °C. La température la plus élevée pour un 31 mai, selon les données d’Environnement Canada, était de 32,8 °C en 1944.