Un automobiliste gravement blessé a été transporté par hélicoptère.

Accident mortel à l'ouest d'Ottawa

Une personne a perdu la vie dans une collision routière, mardi, à l’ouest d’Ottawa.

Un hélicoptère a été nécessaire au transport hospitalier, après l’impact mortel, survenu sur l’autoroute 7, près du chemin Falls, entre Innsville et Carleton Place.

L’autoroute a été fermée à 7h30.

La glace noire pourrait faire partie des causes de l’accident impliquant deux voitures de marque Hyundai. Sur Twitter, un pilote de la compagnie de transport aérien Ornge a précisé que la glace noire pouvait trahir le bon état apparent de la chaussée, et que le sel ne servait pratiquement à rien, à des températures aussi froides.

Le décès d’un homme a été constaté sur la scène. L’autre conducteur a été blessé grièvement. Selon un communiqué de la Police provinciale de l’Ontario, un homme de 28 ans, originaire de Carleton Place, est la victime ayant succombé à ses blessures. Il a été identifié comme étant Nader Kawash.

L’autre automobiliste est un résident de Perth.

Comble de malheur, un troisième automobiliste a percuté un véhicule du ministère des Transports de l’Ontario, alors que l’enquête suivait son cours. Un travailleur du ministère a été conduit à l’hôpital.

Outaouais

Plusieurs sorties de route ont perturbé la circulation sur l’autoroute 50, dans l’est de Gatineau.

Les services d’urgence ont été appelés sur de nombreuses scènes, entre la montée Paiement et le boulevard de La Vérendrye.

Trois véhicules ont dérapé, sans faire de blessé, vers 14 h, sur la 50 en direction ouest.

Le ministère des Transports demande aux automobilistes de ralentir et de garder leurs distances avec les autres véhicules, alors que le froid perdure sur la région.

Chute 

Les passagers d’une voiture ayant fait un plongeon de 40 pieds s’en sont sorti avec une certaine chance, mardi matin, à Ottawa.

La voiture a dérapé sur l’autoroute 417 Est, près de la sortie Moodie, vers 7 h 55.

Une collision aurait provoqué le dérapage, blessant trois personnes.

Les pompiers d’Ottawa ont utilisé le matériel de désincarcération pour extirper les victimes, alors que la voiture emboutie gardait les passagers prisonniers de la carcasse.

La voiture aurait basculé par-dessus le garde-fou, pour se retrouver dans un fossé.

« Les patients ont été transportés individuellement en nacelle, jusqu’aux ambulances », a indiqué la porte-parole du service des incendies, Danielle Cardinal.