Le Programme de certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen a reconnu les efforts de l’Aéroport d'Ottawa.

Accessibilité: l’Aéroport d’Ottawa reçoit la certification or

L’Aéroport international d’Ottawa a reçu la certification or en matière d’accessibilité de la part de la Fondation Rick Hansen, mardi matin.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale des personnes handicapées.

Étant le premier programme à mesurer l’accessibilité « de manière significative », le Programme de certification en matière d’accessibilité de la Fondation Rick Hansen a notamment reconnu les efforts de l’aéroport en termes d’accessibilité pour le stationnement, les toilettes, les déplacements, les choix de siège et les abreuvoirs.

Samantha Proulx (Spécialiste de l’environnement accessible, ABE Factors) et Julie Sawchuk (Stratégiste et éducatrice en matière d’accessibilité)

« L’administration de l’Aéroport international d’Ottawa montre la voie à suivre par tous chez nous au pays, et partout dans le monde », a déclaré Rick Hansen.

« L’aérogare de l’aéroport, inaugurée en 2003, a été construite dans une optique d’accessibilité. Le code du bâtiment et les normes en matière d’accessibilité ainsi que les besoins de la collectivité ont évolué et, depuis ce temps, l’administration cherche non seulement à s’y conformer, mais à surpasser ces normes dans le but d’assurer à ses passagers la meilleure expérience possible, a pour sa part souligné Mark Laroche, président et chef de la direction de l’administration de l’Aéroport international d’Ottawa. Nous sommes ravis d’avoir atteint ce niveau de certification supérieur. »

L’administration de l’Aéroport international d’Ottawa souligne également qu’elle continuera de poursuivre ses efforts pour adapter ses installations en fonction de l’évolution des besoins d’accessibilité.