Le directeur général du Droit, Éric Brousseau, invite les lecteurs et lectrices à créer leur compte d’utilisateur.
Le directeur général du Droit, Éric Brousseau, invite les lecteurs et lectrices à créer leur compte d’utilisateur.

Abonnement numérique: l’importance d’un compte utilisateur

Éric Brousseau
Éric Brousseau
Directeur général — Le Droit
Tourné vers l’avenir, Le Droit poursuit le déploiement de son nouveau modèle d’affaires et sera bientôt disponible en abonnement numérique. Il faudra alors payer pour avoir accès à tous les contenus du Droit que l’on peut actuellement consulter gratuitement sur ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire.

La première étape de cette transition est la création d’un compte utilisateur. Il est possible de créer ce compte gratuitement en vous rendant sur ledroit.com. Dans le coin droit, tout au haut de la page d’accueil, vous retrouverez une icône qui vous invite à vous connecter.

Ce compte utilisateur vous permettra de profiter de plusieurs avantages, notamment d’avoir accès à plus de contenus gratuits dès la mise en place de notre plateforme d’abonnement numérique. En plus, ce compte vous donnera le plein contrôle de vos services chez nous (infolettres, édition magazine imprimée, applications).

Vous n’êtes pas abonné à notre édition papier ?

Nous vous invitons à créer votre compte dès maintenant. Il suffit de vous rendre sur notre site Internet. En haut de la page d’accueil, dans le coin droit, vous trouverez une icône vous invitant à vous connecter. C’est une affaire de quelques secondes.

Vous êtes actuellement abonné à notre édition papier ?

Si vous êtes déjà abonné à notre édition magazine papier du week-end, nous nous chargerons pour vous de la création de votre compte utilisateur.

Vous devez toutefois mettre à jour vos coordonnées, en particulier votre adresse courriel, dans votre dossier d’abonné. Faites-le en remplissant le formulaire qui se trouve ici.

C’est cette adresse courriel qui servira à vous identifier afin d’avoir accès à nos contenus numériques.

Avant le lancement de notre abonnement numérique, vous recevrez un message à l’adresse fournie vous invitant à activer votre compte. Cette activation sera la seule action requise pour confirmer votre accès. Une fois confirmé, vous pourrez vous connecter sur nos sites web et dans nos applications mobiles afin de bénéficier de tous nos contenus, sans interruption.

Éric Brousseau,

Directeur général

Le Droit